Adeline Rappaz

geneve
City:
geneve
Country:
Suisse
University / School:
HEAD – Geneva University of Art & Design
Graduation Year:
2017
Production Location:
Suisse
Contact Designer

Collection – ‘‘USURE’’ Imaginez une robe élégante de la fin du 19ème siècle et laissez-là 100 ans dans un train à l’abandon. 2017

Cette collection pour femmes traite de la vision de l’usure.
Adeline Rappaz voit une beauté dans les choses usées, un mur cassé, un vêtement déchiré qui possède une histoire. Elle aime travailler avec l’usure et la déconstruction, travailler la matière afin d’y apporter du relief et de la profondeur.
Elle s’est inspirée de vieux trains laissés à l’abandon, complètement détruits et dans lesquels
elle voyait des vestiges du passé. Elle s’est imaginée des vêtements luxueux de la bourgeoisie, de la fin du XIXe siècle, des tissus nobles qui auraient aussi subi les dégâts du temps.
Le contraste entre les deux mondes lui a permis de mieux jouer sur la beauté de l’usure.
Elle aime pouvoir jouer avec le corps et son emballage, le transformer, le déconstruire, lui apporter une histoire.


Photographe: Cynthia Mai Ammann
Bijoux: Lise Elzingre
About
Adeline Rappaz, fait une école de couture en 2010, ce qui l’ui a permis d’acquérir des bases solides de techniques et de confection, qui lui paraissaient essentielles comme bagage pour un designer, afin de pouvoir mieux comprendre les vêtements et ainsi mieux les déconstruire. Elle rejoint en 2014, la HEAD ((Haute école d’arts et de design) en design mode à Genève, ce qui l’a permis d’expérimenter, de sortir des sentiers battus. En 2016, Adeline fait un stage de 4 mois chez Cédric Charlier à Paris. Actuellement Adeline Rappaz commence sun master en mode à la HEAD afin d’afiner ses recherches en matières et en moulage, en multipliant les collaborations afin d’ofrir à ses créations un vrai potentiel commercial tout en gardant leur richesse artistique. Elle aime pouvoir jouer avec le corps et son emballage, le transformer, le déconstruire, lui apporter une histoire.