Adeline Rappaz

Black Sheep

Location

paris / france

University

HEAD – Geneva University of Art & Design

Graduation year

2019

ADELINE PREND L’HABITUDE DE TRAVAILLER AVEC RIGUEUR ET MINUTIE LORS DE SA FORMATION DE COUTURIÈRE GRÂCE À LAQUELLE ELLE APPREND UNE MAÎTRISE DE LA COUPE, DU MOULAGE, DE LA COUTURE ET DU DESSIN. CETTE PREMIÈRE FORMATION LUI PERMET D’ACQUÉRIR DES BASES SOLIDES DE TECHNIQUES CE QUI LUI PARAIT ESSENTIELLE COMME BAGAGE POUR UN DESIGNER, AFIN DE POUVOIR MIEUX COMPRENDRE LES VÊTEMENTS ET AINSI MIEUX LES DÉCONSTRUIRE.

LORS DE SON BACHELOR ET DE SON MASTER, ELLE SAIT ESSENTIELLEMENT CONCENTRÉE SUR LE MOULAGE ET ELLE DÉVELOPPE UN GRAND INTÉRÊT POUR LA MATIÈRE ET LES IMPRIMÉS. ELLE AIME TRAVAILLER AUTOUR DU CORPS, LE TRANSFORMER ET L’UTILISER POUR RACONTER UNE HISTOIRE. ELLE EST TRÈS SENSIBLE AU FAIT MAIN ET SAVOIR FAIRE TRADITIONNELLE. POUR SES COLLECTIONS ELLE MULTIPLIE LES COLLABORATIONS AFIN D’OFRIR À SES CRÉATIONS UN VRAI POTENTIEL COMMERCIAL TOUT EN GARDANT LEUR RICHESSE ARTISTIQUE.

EN PARALLÈLE DE SES ÉTUDES, ELLE PASSE DE NOMBREUSES HEURES À RECHERCHER DES IMAGES POUR SON EMPLOI CHEZ CÉDRIC CHARLIER. PENDANT 2 ANS CETTE EXPÉRIENCE LUI PERMET DE SE PROFESSIONNALISER ET DE LUI DONNER UNE BONNE CONNAISSANCE DU FONCTIONNEMENT D’UN STUDIO.

Latest Collection

Previous collections

Films